Du plomb dans l'aile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Du plomb dans l'aile

Message par Marc'heg Vrezhon le Dim 5 Fév - 15:02

Honneur à ce journaliste qui a bien potassé son sujet, qui a su faire remonter son enquête jusqu'à la préhistoire et analyser les reportages INA de l'époque. Chapeau ... (rond ?)

En réalité la différence Masculin/Féminin remonte jusqu'aux débuts de la Création. A cette époque alors que Dieu avait bossé comme un malade une semaine durant, il venait de couronner son œuvre en créant ...l'Homme.
On voyait l'Homme partout, il allait, il venait, surtout il regardait. Il regardait Mr Libellule et Madame, il regardait Mr Baleine et Madame, il regardait Mr Loup et Madame, il regardait, il regardait, il regardait... et s’imaginait, s’imaginait, s’imaginait ...

Au détour d'un bois il rencontra Dieu (et oui tout n'était pas encore parfait, aussi le Créateur assurait un peu de Service Après-Vente) et L'apostropha en ces termes :" Hé Dieu, pourquoi quand j'observe Ta Création, je vois que tout le monde va par deux, et moi je suis seul !"

"Ah ! fit Dieu, toi aussi tu aimerais avoir une compagne ! Jusqu'à maintenant tu as été bon, je la créerai comme tu le veux !"

L'Homme après réflexion lança tout de go "je l'aimerais belle comme la mer, lumineuse comme le ciel, intelligente comme personne, aimable en tout"

"Bien répondit Dieu, il me faut alors te prendre un bras, une jambe, la moitié de la tête, la moitié du tronc ....." et la liste fut longue.

L'Homme se replongea dans la réflexion, imaginant ce que serait sa vie après ... pesant le pour, le contre sans pouvoir se décider... Soudain par un de ces mystérieux jaillissements de l'esprit qu'on ne s'expliquera jamais il demanda à Dieu :

"Et pour une cote j'ai quoi ?"

Bon Dimanche à tous

Alain

Marc'heg Vrezhon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut