controle technique

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Message par marc le Ven 21 Oct - 18:16

pognon.pognon. et encore pognon!
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Message par Cécile29 le Ven 21 Oct - 18:48

affraid Evil or Very Mad
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Message par Cécile29 le Ven 21 Oct - 19:33

Et j'en suis fière ! Very Happy
J'aime ma moto, parce que c'est la mienne ! I love you

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Message par Marc'heg Vrezhon le Dim 4 Déc - 16:02

Bonjour les gens,

A la lecture patiente et attentionnée de mon contrat d'assurance moto, voici ce que je retire comme pensée et argumentations concernant le sujet évoqué par Joël;

Il nous faudra trouver mille et un moyens de résister au contrôle technique. Parmi ceux-ci nous avons une petite chance avec nos Custom à cylindrée "intéressante". Comme moi vous avez voulu un jour assurer votre vésicule, et là "Grosseueueu" surprise, les sociétés d'assurance qui vous refusent sont légions, à commencer par votre propre société ou mutuelle. Ce fut mon cas -MAIF- avec pourtant 50% de bonus voiture depuis +20 ans et 50 % de bonus moto 125 cm3 depuis 8 ans .
En s'appuyant sur ce constat, nous pouvons exiger des autorités que toutes les entreprises qui font le contrôle aient en permanence au moins deux pilotes agréés pour conduire nos engins. Je peux vous prédire que ça va être coton pour elles. Nous savons tous ce que coûte un prêt de guidon en matière de moto. Vous savez qu'en cas d'accident, une moto qui se renverse sur le banc de test par exemple, si ce n'est pas vous qui la conduisiez, la franchise est quintuplée par la plupart des sociétés. Si les employés de la société de contrôle ne sont pas validés par votre société d'assurance, le Code des Assurances autorise tout à fait à appliquer la franchise niveau haut à votre charge, l'assurance de la société de contrôle ne pouvant assumer que la franchise standard. La différence sera pour votre pomme. Une Harley Electra Glide sur laquelle il y a une simple peinture à refaire, c'est immédiatement 4 à 5 000€ pour une remise en état d'origine. De quatre à six passages en cabine de peinture plus polissage à chaque couche, démontage et remontage de la moto en plus. Sur une Harley bicolore pailletée, ce sont onze passages en peinture pour environ 10 000€. Si vous avez une franchise de 650 € par exemple, elle sera portée à 3250€ -dont 2600€ à votre charge sans recours possible- à cause du prêt de guidon. Sympa le contrôle technique.
Dans le cadre de la moto, il y a de nombreuses différences avec le secteur automobile où un permis B est un permis B même pendant la phase probatoire, concernant les franchises. Pour le permis A il en va tout autrement :
Selon que la moto fasse +- 80 cm3; +- 125 cm3; +- 400 cm3 les coefficients de multiplication de franchise vont énormément varier. Ces variations seront encore amplifiées avec l'âge de l'employé. Si le pilote de la société de contrôle a moins de cinq ans de permis, s'il ne peut pas justifier d'au moins cinq ans d'assurance de plus de 400 cm3 à titre personnel, si son bonus personnel est de moins de 6 points, sont autant d'argument pour que votre société d'assurance se réfugie derrière la rupture de contrat, même si vous n'êtes pas responsable. Il faut savoir que si vous avez un accident dans lequel vous n'avez aucune responsabilité, c'est malgré tout votre société d'assurance qui vous rembourse, quitte à se retourner sur la société adverse. Votre société peut en toute légalité vous radier, car le pilote qui a eu l'accident ne rentre pas dans le cadre fixé par votre contrat, votre société exécutera un dernier remboursement avec franchise max réduite de la franchise de base, soit pour vous une perte sèche non négligeable. Une responsabilité d'entreprise, donc une assurance d'entreprise ne peut pas au regard du code des assurances suppléer ce déficit. En effet dans le cas d'un véhicule de catégorie B c'est une personne morale, l'employeur qui est responsabilisé; dans le cas d'un véhicule de catégorie A c'est LA personne qui conduisait au moment de l'accident. En effet, au regard du Code des Assurances, c'est le profil du pilote qui va être analysé pour fixer les modalités de calcul de franchise pour un véhicule de catégorie A. Pour un véhicule de catégorie B, il n'existe pas de notion de franchise liée à l'expérience. Un mécanicien de moins de 21 ans, titulaire du permis A restrictif, n'a même pas le droit de toucher à votre moto si elle fait plus de 25 Kw soit 34 chevaux vapeur, alors que s'il a son permis B depuis la veille, il peut conduire votre voiture sans autre restriction que la vitesse maximum.
C'est pourquoi je vous pose la question suivante : Quelle autorité préfectorale vous signera un document garantissant la remise en état de votre moto en cas d'accident lors du contrôle ? Légalement aucune, car en matière d'auto, il n'y a pas de niveau d'expérience exigible par les assurances, en matière de moto si. Cela est suffisant pour remettre en cause la démarche de contrôle. Y aura-t-il un avocat suffisamment costaud en droit pour faire valoir cette position ?

Au revoir les gens
Alain

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Message par Marc'heg Vrezhon le Dim 4 Déc - 16:51

Bonjour Joël,

Content je suis, au moins un l'aura lu. Le raisonnement que je propose est de mettre les entreprises de contrôle dans l'impossibilité légale d'exécuter leur travail.
Mais bon on ne va pas se pourrir le neurone avec ça, ya un Tro à préparer.

Alain

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Message par gg29 le Dim 4 Déc - 22:40

j'ai lu et relu ce long message cà tient la route mais cette idée de controle technique j'ai l'impression que ça se fera il y a malheureusement trop de 2 roues trafiqués (petites cyl) les instances administratives ne feront pas de difference entre petites ou grosses cylindrees
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Message par Marc'heg Vrezhon le Dim 4 Déc - 23:18

gg29 a écrit:j'ai lu et relu ce long message cà tient la route mais cette idée de controle technique j'ai l'impression que ça se fera il y a malheureusement trop de 2 roues trafiqués (petites cyl) les instances administratives ne feront pas de difference entre petites ou grosses cylindrees
Peut être que notre combat est justement là. La cylindrée 400 cm3 est une "grosse" barrière. Pour l'instant résistons pied à pied avec les autorités. Si un jour nos représentants sont coincés, ils pourraient éventuellement "lâcher" sur les -50 cm3 et jusqu'à 400 cm3 étalé sur 10 ans par exemple. Du coup très peu de motos, et en particulier les custom seront concernés, sauf bien sûr les 125 cm3.
Il n'en demeure pas moins que à ce jour, sauf à modifier mon contrat d'assurance, je ne peux céder mon guidon à quiconque, motard privé,mécano ou contrôleur sans l'accord écrit de mon assureur après qu'il ait vérifié le permis de la personne appelée à prendre le guidon. La franchise est de toute façon multipliée par cinq. Relisez vos contrats s'ils sont plus ou moins récents, il y a de belles surprises quelque soient les cylindrées.
Je ne suis pas forcément d'accord avec vous qui dites que les politiques font ce qu'ils veulent. Il y a des boucliers : le Conseil d'État et maintenant le Sénat orienté à gauche avec qui les députés majoritairement orientés à droite ont à composer. L'arrogance du gouvernement en a déjà eu à souffrir toutes ces dernières semaines : quatrième jour de carence pour les arrêts maladie par exemple, TVA bloquée à 5.5% et non portée à 7% pour l'alimentaire à emporter... Indignons-nous

Alain

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Message par Cécile29 le Lun 5 Déc - 0:51

Marc, me donne tu l'autorisation de copier ton texte pour le coller sur mon autre forum ?

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Message par Marc'heg Vrezhon le Lun 5 Déc - 10:09

Cécile29 a écrit:Marc, me donne tu l'autorisation de copier ton texte pour le coller sur mon autre forum ?

Bonjour Cécile,

C'est très délicat de ta part d'exprimer la demande, bien sûr tu peux le copier. J'attire ton attention sur le fait que c'est mon raisonnement, je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier et de le valider auprès d'un avocat ou d'une personne compétente sur le sujet. Je ne prétend donc pas détenir la vérité. Il y a juste qu'en l'état de certains contrats d'assurance, personne d'autre que le pilote déclaré sur la police d'assurance avec copie jointe de son permis n'est assuré, y compris les professionnels qui ont à prendre en charge le véhicule. De cela je suis certain, je le tiens de mon assureur pour être dans ce cas. Pour l'instant, en attente du permis, le pilote déclaré de ma moto est un ami, lui seul peut la piloter. Avant de pouvoir le faire, il me faudra faire un avenant au contrat.

Éventuellement met un lien vers le forum Custom Breizh Biker's ça nous fera un peu de Pub

Alain alias Marc'heg Vrezhon

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Message par Cécile29 le Lun 5 Déc - 15:12

Coucou Marc !
C'est justement parce que je trouve ton raisonnement tout à fait logique que je t'ai fait la demande. Mon contrat d'assurance aussi, malgré que je n'ai qu'une 125cc stipule bien une somme astronomique en cas d'accident si je fais un prêt de guidon. Le faite de partager ses idées vont faire réfléchir un plus grand nombre de motards.
Et t'inquiète pas pour la pub, c'est déjà fait !!! Wink

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Message par Marc'heg Vrezhon le Lun 5 Déc - 16:13

Cécile29 a écrit:Coucou Marc !

Bonjour Cécile,

Houhou, j' m'appelle Alain, alias Marc'heg Vrezhon , pas Marc cheers

Amicalement

Alain

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Message par Kkuet le Mar 6 Déc - 21:27

Marc'heg Vrezhon a écrit:.................
Il n'en demeure pas moins que à ce jour, sauf à modifier mon contrat d'assurance, je ne peux céder mon guidon à quiconque, motard privé,mécano ou contrôleur sans l'accord écrit de mon assureur après qu'il ait vérifié le permis de la personne appelée à prendre le guidon............

Et bien, le jour où tu doit passer ton contrôle, tu demande donc au mécano du centre de te fournir ces documents pour que ton assureur l'accepte. Et l'affaire est bâchée..... sinon ta moto ne sera validée, et donc tu seras verbalisable...... Ils trouveront toujours une parade pour nous entuber.
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Message par Admin/Denis. le Mer 7 Déc - 8:03

"Éventuellement met un lien vers le forum Custom Breizh Biker's ça nous fera un peu de Pub"
avec l'accord de l'administrateur
de ton salon , mais bon avec ton sourire ça devrait le faire..

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Message par Kkuet le Ven 20 Juil - 15:11

On ne va pas y échapper ..... j'en ai bien peur !!!!

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Message par Admin/Denis. le Ven 20 Juil - 15:25

ça c est sur !!! je te dis pas pour les brêles commes les miennes qui approchent les 20 ans!!!( ceci dit elles sont entretenues et ne présentent aucun signe d'insécurité)... bref ! la main au porte monnaie.

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Message par Cécile29 le Ven 20 Juil - 17:26

Ras le bol ! Je viens de dépenser 55€ pour ma caisse, tout ça pour me dire qu'il faut que je change mes pneus arrière. Comme si que j'le savais pas !!! Evil or Very Mad

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Message par Kkuet le Ven 20 Juil - 19:47

La plupart des motards font attention à leur brèle (freins, pneus....) j'en connais peu qui roules avec des motos mal entretenues, donc c'est un faux problème. Bien évidemment c'est pour nous piquer un peu plus de sous !!!!! Evil or Very Mad
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Message par jonath le Lun 23 Juil - 15:03

Cette fois, c'est au niveau européen et ça va être dur d'y échapper.
Vivement la prochaine manif...
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Message par Mac'htiern le Lun 23 Juil - 21:40

jonath a écrit:Cette fois, c'est au niveau européen et ça va être dur d'y échapper.
Vivement la prochaine manif...

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Message par jonath le Mar 24 Juil - 8:39

Je ne connaissais pas cette fédé, mais merci pour l'info. Elle semble cependant et pour l'instant concentrée sur la Région Parisienne et le nord de la France.
A suivre car toute association ou initiative conçue pour défendre le peu de droits qui nous restent est à soutenir.
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Message par captainfifi le Jeu 27 Sep - 14:48

a propos du ct moto et du passage au ct auto annuel, c'est la societe dekra ( marques dekra, norisko, autocontrol) qui a fait du lobbying aupres de commissaires europeens pour essayer de faire passer ce texte. ils prevoient aussi ct pour les caravanes et les remorques !!!
y'a 1.5 milliards d'euros a se faire....
sur plusieurs forums, j'ai propose un lobbying inverse : ecrire a dekra, a partir de leur site : dekra pour leur signaler gentiment, evidemment, que du fait de leur attitude, je n'enverrais aucune de mes voitures chez eux pour le ct et que je le ferais savoir au plus grand nombre.
deja une 50aine de gars leur ont envoye un message

des nouvelles du front:
NEWSMOTOLÉGISLATION
Le contrôle technique annuel va-t-il passer à la trappe ? Va-t-il être ajusté ?

Le dossier est tellement chaud que la commission européenne le met de côté, après ses aveux sur son manque de statistiques fiables justifiant ce projet. Pourtant, c’est bien elle qui avait lancé cette idée cet été.
En cause, les accidents dus aux défaillances techniques des véhicules (6% d’après la CE) et des deux-roues (jusqu’à 8%).
Une conclusion établie sur la base de 3 rapports alarmants dont le « Road Safety Report 2008 » de Dekra, un des leaders européens du contrôle technique ! (les deux autres rapports prenant appui sur le premier pour étayer leurs chiffres). « Ainsi, l’augmentation de la fréquence des contrôles techniques s'appuie quasi exclusivement sur des données fournies par les entreprises directement bénéficiaires de cette nouvelle règlementation. Car le contrôle technique annuel représenterait un marché supplémentaire de plus d'un milliard d’euros » soulève la Ligue de Défense des Conducteurs. La LDC, qui parle de « dévoiement de la sécurité routière » au profit d’entreprises privées, appelle les députés à voter « Non » à ce projet. Elle estime qu’il s’agit d’une contrainte supplémentaire coûteuse pour chaque foyer français, « sans apporter de garantie d'amélioration de la sécurité sur les routes ».
Yann "El Mojito"
Source : Autopros

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Message par Admin/Denis. le Ven 28 Sep - 6:29

à mon avis on y coupera pas !! Sad

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Message par Cécile29 le Ven 28 Sep - 7:45

Admin/Denis. a écrit:à mon avis on y coupera pas !! Sad

ouais, c'est mon avis aussi
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Message par captainfifi le Ven 28 Sep - 11:24

on pensait ca pour le gilet jaune....il vaut toujours mieux des remords que des regrets, mobilisons nous contre ce projet !!! la ffmc n'est pas toujours efficace mais combien d'entre vous etaient presents au divers points de rassemblement prevus ? moi je suis allé a nantes, 900 personnes en tout c'est deja pas mal!!

reveillez vous, bon sang Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Message par captainfifi le Ven 5 Oct - 16:08

nos amis les senateurs nous coutent une fortune mais bon pour une fois.....

voila le texte publie par la ffmc sur les conclusions d'une comission d'enquete du senat:


la commission des affaires européennes au Sénat a rendu, ce jeudi 4 octobre, un
avis défavorable sur la proposition de la Commission européenne d’instaurer un
contrôle technique pour les deux-roues motorisés et de renforcer celui des
véhicules légers et utilitaires. La FFMC se réjouit évidemment de ce revers
infligé autant à la Commission européenne qu’à Dekra.

Reprenant les conclusions de l’étude MAIDS (qui établissent que moins de 0,5 % des
accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à une défaillance technique
du véhicule), les sénateurs ont sérieusement remis en cause les chiffres
avancés par la Commission européenne pour justifier son projet, ce d’autant
plus qu’ils contredisent également une étude norvégienne publiée en 2007 et les
conclusions de l’Observatoire national de la sécurité routière française.

Les élus reconnaissent ainsi officiellement que
« aucun lien ne peut être établi entre une réduction du nombre d'accidents
et l'introduction du contrôle technique sur les motocycles », désavouant
au passage les rapports publiés par Dekra, jugés évidemment partiaux du fait
des retombées financières attendues par l’enseigne.

Les sénateurs se sont montrés tout aussi réticents
à avaliser l’augmentation de la fréquence, et corrélativement du coût, des
contrôles des véhicules légers et utilitaires dans le contexte de crise
économique que la France traverse actuellement. C’est ici l’inégalité sociale
de la mesure qui est dénoncée, à raison, par la haute chambre du Parlement.

Si les préoccupations environnementales de la Commission
européenne apparaissent légitimes, elles ne doivent pas aboutir à fragiliser
ceux qui n’ont pas les moyens de changer leur véhicule tous les six ans. Les
élus ne sont d’ailleurs pas davantage convaincus de l’utilité d’une telle
mesure, l'évolution technologique des voitures leur permettant aujourd'hui de
vieillir de mieux en mieux.

Mobilisée depuis la présentation du projet de
règlement européen en juillet dernier, la FFMC se réjouit de l’avis rendu par cette
commission du Sénat et espère qu’il sera bientôt rallié par l’ensemble des élus
français et européens pour que ce dossier soit enterré. Notons que le
Parlement Suédois et le gouvernement Néerlandais ont déjà émis des avis
similaires.

L’avis de la commission des affaires européennes
est consultable sur le site du Sénat : http://www.senat.fr/leg/ppr12-017.html.
Il va maintenant être transmis à la Commission des Affaires Economiques.
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